top of page
Le premier amour

J’ai voulu écrire sur le premier amour, ou comme je l’appelle « mon talon d’Achille ». Je l’ai revu après plus de 5 ans à l’arrêt de taxi et si de prime à bord je suis restée de marbre et sans émotions précises. Une fois dans le taxi, le passé est remonté en surface avec une vague, je dirais même un tsunami d’émotions que je pensais morts depuis bien longtemps.

J’ai revécu chaque moments du passé avec la même intensité que je les avais déjà vécu quand j’étais ado

On a toutes et tous eu un premier amour, la personne qui a fait battre notre cœur pour la première fois, celle pour laquelle toutes les chansons d’amour ont pris vie en nous, celle dont nous n’avons jamais imaginé un « après elle » ou une vie sans elle. Celle pour qui le verbe aimer a pris tout son sens. Cet amour innocent et sans borne qu’on a donné sans a priori car n’ayant encore jamais connu le poids de la déception.

Je l’ai aimé au-delà de tout, au-delà de moi et parallèlement j’en ai souffert au-delà de tout.

Vous arrive-t-il encore de repenser à votre premier amour ? D’avoir envie de chercher son nom sur Facebook juste pour voir ce qu’il/qu’elle est devenue ? Vous arrive-t-il d’être nostalgique de cette personne vous que vous étiez ? Qui aimait juste pour le bonheur de sentir son cœur battre la chamade dans sa poitrine et alors de se savoir en vie.

J’ai tendance à penser qu’on est nostalgique de son premier amour que quand on n’est pas dans une relation de couple épanouie ou lorsqu’on se sent seule et que la magie de l’amour nous manque, surtout lorsqu’on l’a un jour connu.

Lorsque mon cœur a battu pour elle pour la première fois, jamais plus je n’ai voulu que cela s’arrête et aujourd’hui je souris en pensant à quel point j’étais sure de ne plus jamais pouvoir aimer quelqu’un d’autre après elle. Je refusais d’imaginer redire je t’aime à quelqu’un d’autre, parce que j’avais alors l’impression que je briserais le coté sacré de ce que j’avais vécu avec elle. Comment peut-on avoir dit des choses aussi profondes à une personne et les redire à une autre personne après ?

J’ai revu mon premier amour pendant que j’étais célibataire, c’est peut-être pour cela que j’ai connu cette marée montante d’émotions, peut être si j’avais été en couple les choses eurent été différentes, je ne sais pas... Ceci dit elle reste mon talon d’Achille et peu importe comment cela s’est terminé, c’est un amour que je chérie et que je veux garder comme sacré parce que ça reste ce qui m’a révélé à moi.

parait que le premier amour ne meurt jamais ....

Articles
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page