top of page

quelques astuces pour pas s'ennuyer seule a la maison^^

Les 3 Procédés du deuil!

On l’a compris vous avez 30 ans, votre job vous fait chier, toujours pas de compagnon/compagne, pas d’enfants, même pas assez de sous pour prendre un weekend à la mer après une semaine de merde au boulot. Le plus drôle avec ce travail, c’est que non seulement il plonge votre cerveau dans une lobotomie totale, mais en plus il ne vous permet même pas de gagner assez pour vous offrir ce que vous voulez, un appart de rêve par exemple, une voiture avec démarrage en cote automatique, même pas un scooter, de belles chaussures et j’en passe.

Je pense qu’il est temps mes dames, et voire messieurs s’il y en a qui lisent. De passer par les 3 étapes du deuil. Pour ce qui est de notre cas, du deuil de la déprime ! Oui oui pas besoin d’être sorcier. Vous me direz je déprime si je veux d’abord, et moi je vous répondrais : on a vu à quel point ça te fait du bien n’est-ce pas ? :D

Il y a une chose évidente et vraie, c’est que, ce n’est pas parce qu’on se plaint et se lamente tous les jours que les choses changent. Je vous assure j’ai testé le truc ! Pas besoin d’être Einstein, pour faire cette étude. Le gros soupir au le matin réveil, l’envie très forte d’espérer ne pas ouvrir les yeux et de voir le jour se lever pour ne  pas de nouveau affronter notre vie. Tout ça tout ça malheureusement ne change rien au fait. Assumer ou pas, c’est ta vie et malheureusement on ne l’échange pas au marché, ça serait bien pratique ça hein !

1- L’acceptation !!!!

Réveillons-nous ce matin où nous ne bossons pas et au lieu de nous plaindre de comment cette journée aurait été magnifique si nous avions quelqu’un à nos côtés pour la passer,  regretter les activités que nous aurions pu faire si nous avions un peu plus que ça dans notre compte. Ouvrons les yeux ce matin et acceptons NOTRE VIE. Telle quelle est car c’est la nôtre. 

On arrête de comparer parce que depuis le temps qu’on le fait, il faut le reconnaitre rien n’a changé. Et, si donc pour une fois nous changions de technique d’approche ? Vous n’en avez pas marre vous de déprimer ? Sérieux, moi si !

Donc aujourd’hui, j’accepte ma vie. Donnons-nous le droit de prendre un peu de répit et de quitter le coté de la pensée obscure.  Peu importe les décisions que j’aurais dû/pu prendre autrement, peu importe qu’avec de meilleurs parents et un meilleur environnement elle aurait pu être autre, peu importe mon chef qui ne m’aime pas, peu importe, peu importe !!! Le regret nous plonge dans le passé et ne nous rend pas heureux, pire encore il nous empêche d’envisager un avenir constructif.  Le passé c’est le passé on ne peut plus rien y faire. On l’accepte et on avance.

C’EST MA VIE JE L’ACCEPTE COMME ELLE EST.

2- L'appréciation !!!

J’ai pris la décision d’apprendre à apprécier ce que j’ai et je vous le conseille vivement. C’est tout un tas de petites choses que vous avez et qui ne vous disent rien. Vous avez tort parce que ce «  tout un tas de petites choses »  vous les avez construites vous-même et vous avez travaillé dure pour y arriver.

  • Oui mon petit appartement minable n’est pas Buckingham palace, mais c’est le mien, je le paie à la sueur de mon front et comment ! Chaque petite parcelle de choses qui s’y trouve, je les ai acheté moi-même comme une grande et en fait j’ai eu du plaisir à le meubler A MON GOUT !

  • Ma petite voiture qui avance à peine et toussote partout, je m’en fous que ce ne soit pas un Range rover (vous comprenez de suite que c’est ma voiture de rêve hihi). Je ne l’ai pas encore et je ne l’aurais sans doute jamais. Mais je ne dois pas oublier la joie que j’ai eue quand j’achetais ma petite époumonée ! et tous les services qu’elle me  rend au jour le jour. Sous la pluie, le soleil, l’orage, la neige !  quand une de mes chaussures me lâche dehors etc

  • Mon petit jean sans marque acheté à la fripe, ce n’est pas du grand luxe ! mais que mes fesses sont jolies moulées dedans ! sans oublier que quand je le porte il en  fait tourner des têtes.

Des exemples il y’en a des milliers. Je dis juste d’arrêter de voir tout le temps que le verre est à moitié vide et pour une fois constater qu’il est à moitié plein ! Savoir apprécier ce qu’on a aujourd’hui avant de se battre pour avoir ce que l’on veut demain.

Plonger son esprit dans l’insatisfaction, il finit par le rester parce qu’il ne connait que ça. On en devient insatiable et jamais ne prenons un instant pour apprécier.

Apprécier toutes ces petites choses faites et construites de nos mains et de nos économies souffrantes haha !

3- Profiter !!!

Apprendre à profiter.

  • Profiter d’une journée seule à la maison ;

  • Profiter du calme et de la sérénité ;

  • Profiter d’une série ou émission tv ;

  • Profiter d’une balade à pied dehors si le temps le permet ;

  • Profiter de faire le ménage dans son petit chez soi en musique ;

  • Profiter d’une séance de gym ;

  • Profiter de faire sa lessive à la main ;

  • Profiter de son petit déjeuner ;

  • Profiter d’une soirée séries avec sa meilleure amie ;

  • Profiter d’un coup de fil à son père, sa mère, sa sœur etc

  • Profiter de rire devant un dessin animé…

Il faut qu’on arrête de croire qu’on ne profite des choses que lorsqu’elles sont chères, glorieuses  et IN.

Juste savoir profiter de toutes les petites choses que nous avons la chance d’avoir. Des personnes qui entourent et partagent notre vie, pour le meilleur et pour les énervements :D. Qui ne sont certes pas encore mari ou femme et enfants, mais qui nous apportent le bonheur. Une soirée ciné dans son lit avec une amie, un petit coucou a sa sœur et voir ses neveux, aller faire le bébé dans les bras de mamie une minute, une journée sms, viber, skype etc avec des gens de par le monde qui sont là avec nous…

Que de petites choses qui pourtant rendent heureux, pour peu qu’on veut bien en profiter.

Dans cette rubrique de cocooning à la maison, nous allons donc juste parler des petites astuces pour être heureux d’être enfermé chez soi seule un jour de non boulot, sans un sous pour aller se divertir dehors. Sans, se laisser envahir par les idées noires et même, profiter de sa journée pourquoi pas!

bottom of page