top of page
Quand je serais grande ...

Quand je serais grande, je serais Britney Spears, ou peut être Janet Jackson, non non si j'avais une maman, je voudrais qu'elle soit Janet Jackson. De toutes les façons, elles dansent tellement bien toutes les deux, je pense avoir autant de talent qu'elles. Du moins les autres trouves que je danse bien, je suis d'ailleurs dans une troupe de danse et un groupe. Nous chantons et dansons à toutes les kermesses de la ville. Tien, je ferais peut être du théâtre aussi. Je crée des chorégraphies, j'écris des textes de chansons, mes cahiers sont remplis d'histoires que j'invente, je me sens assez douée pour être à leur place. À 17 ans surement j'y serais déjà.

Ça c'était moi à 14 ans, dans mon lit les rêves pleins la tête croyant qu'Hollywood était à portée de main. Ce n'était pas tant pour la gloire, à cet âge-là on ne connait ni la gloire, ni l'argent. Pas vrai ? Vous de ma génération vous le savez que les battements de nos cœurs étaient juste rythmés par la passion de ce qu'on aimait et qui nous faisait pousser les ailes. 

Aujourd’hui, j'ai 30 ans et je suis informaticienne. J'ai peut-être eu un jour de l'argent grâce à la danse, mais ce n'était pas professionnellement, le chant s'est perdu au fin fond mes cordes vocales et le théâtre ? Je n'ai jamais été très douée pour ça donc ça n'a rien donné de bon. J'ai 30 ans et il y a quelques mois j'ai eu la chance de revoir mon meilleur ami de l'époque de mes 14 ans et quand je lui ai dit ce que je faisais, il a ouvert grands les yeux. Il était tellement étonné, qu'en le quittant je me suis replongée dans mon adolescence et je me suis demandée si je me suis perdue en chemin.

DSD????

 

Que sont ils devenus ? Nos rêves d'enfants ? Pour ceux d'entre nous, qui n'avons pas pu être: Astronautes ? Ecrivains ? Dessinatrice ? Chercheuse de renomme ? Et j'en passe. On se retrouve adulte coincé dans la peau des personnages qui vivent une vie qu'on aurait jamais imaginé être la nôtre tout en utilisant notre corps. 

Vous savez ce que j'en pense moi ? Qu'ils sont restés au fond de nous, nos rêves. Et même si la vie que nous menons aujourd'hui n'est pas celle dont nous rêvions enfant, ce n'est pas parce qu'on a 30 ans que nous devons arrêter d'y croire. 

Je ne sais pas si un jour, je gagnerai de l'argent en dansant. Mais la danse fait toujours partie de moi. J'ai repris des cours de danse cette année  et c'est le meilleur moment de ma journée. J’ai toujours autant cette capacité à apprendre vite quand il s'agit de la danse et même si je ne fais que danser dans une salle miteuse cachée au fin fond du trou du cul du monde (pardonnez l'expression, en même temps j'ai 30 ans je peux dire de gros mots et toc!). Les deux heures que j'y passe me donnent le sourire. Je me sens accomplie quand je danse. Pour ce qui est du reste,  la musique, l'écriture, je m'arrange toujours pour qu'elles fassent partir de moi. D’ailleurs concernant l'écriture, j'ai un projet que je partagerais avec vous dans la rubrique "mes projets"

Donc ce que j'essaie de vous dire c'est de ne pas baisser les bras et de ne pas laisser tomber vos rêves car sincèrement c'est tout ce qui vous fait VOUS! On a des emplois aujourd'hui qui nous permettent de vivre et de payer les factures, tant mieux!!!! Gardons les ces emplois. Cependant on a 30 ans et je ne sais pas pour vous, mais moi je sens que je viens de passer les 30 dernières années de ma vie en sommeil, il est peut-être temps, d'exploiter les 30 prochaines années à venir et à bosser pour vivre et réaliser et non survivre et se contenter.

Pas besoin de soulever la montage d'un seul coup si on a pas la force pour, il suffit juste de se munir d'une pelle peu importe la taille et de retirer un peu de terre petit à petit jusqu'à y arriver, car parfois, la balade compte plus que le résultat ;) 

On a 30 ans ? Laissons-nous rêver et commencer à réaliser 

bottom of page