top of page
Mon projet, Mon rêve ... 

Les gens partent de chez eux, pour tout un tas de raisons justifiable ou non, mais personnellement je pense que le voyage en vaut toujours la peine.

Moi je suis tombée amoureuse d’une ville de par son nom et c’est devenu le plus grand projet de ma vie. Elle s’appelle : Trois-Rivières, une petite ville située au Québec, dans la région de la Mauricie, au Canada. D’aucun se demanderait, comment on peut tomber amoureuse d’une ville ou on a jamais mis les pieds. Je lis souvent d’ailleurs pas mal d’opinions selon lesquelles il est imprudent de se lancer dans l’immigration d’un(e) pays/ville sans y être jamais allé, pour voir de ses propres yeux de quoi il en retourne.

Eh bien il est possible que moi je le fasse, et je l’assume entièrement. Je ne sais pas si je le conseillerais et ce n’est que l’avenir qui nous dira si c’était une bonne idée ou pas. Mais je ne regrette pas mon choix, surtout que tous les jours de ma vie quand je la découvre (via Google je sais, mais bon on fait avec les moyens de bord :P), j’en tombe un peu plus amoureuse à chaque fois. 

En fait, je ne sais pas comment je suis arrivée à aimer cette ville. Ce que je sais par contre, c’est qu’il y a près de 5 ans, (j’avais donc 25 ans à l’époque) que je sature ici, que j’ai envie d’autre chose. J’ai cette impression d’avoir accompli ici ce que je pouvais et qu’il est temps pour moi de voler vers d’autres cieux. J’ai besoin de nouveaux challenges, d’explorer des facettes de ma personnalité que je sais présentes, mais qu’ici je ne peux découvrir. Ma résistance, ma force, mon endurance je les ai testé dans cet environnement, il est temps pour moi de voir qui se cache derrière la "moi" que je suis quand je vis ici. Et cette renaissance je la veux dans cette ville dont la beauté a séduite mon âme. En tant que croyante je dirais que c’est ma terre promise

Lorsque le besoin est né en moi de partir, je me suis assise devant mon ordinateur et j’ai écumé toutes sortes d’informations possible sur tous les lieux imaginables de la planète à la recherche de « l’endroit » idéal. Et, un jour, j’ai été séduite par ce nom « Trois-Rivières ». Tout est donc partit du nom de la ville et de là, j’ai fait de chez moi ce que j’aurais pu faire si j’avais pu y aller en éclaireur. Je sais que la réalité sera toujours au-delà de ce que j’apprends sur internet, ou sur les communautés telles que « spotted mauricie » ou « spotted Trois-Rivières » etc. Mais cette aventure je la veux de toutes mes tripes et de toute façon le processus est lancé … je suis dans l’attente maintenant.

C’est juste une petite ville de mêmes pas, 200.000 habitants, mais elle est complète à mes yeux. L’extraordinaire beauté de ses paysages, son dynamisme, sa richesse culturelle font d’elle la ville ou je me vois demain. Je viens de passer les 30 années de ma vie ici et j’aimerais passer les 30 prochaines dans son sein si Dieu me le permet.

Je sais que  toutes les images que je peux vous proposer la concernant pour le moment, je ne le prends qu’en ligne, mais j’espère qu’un jour bien proche, je pourrais vous fournir une photo prise par moi de cet endroit dont la beauté a transcendé tout mon être.

Featured Review

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page