top of page
Quand je serais grande ...

Quand je serais grande, je serais Britney Spears, ou peut être Janet Jackson, non non si j'avais une maman, je voudrais qu'elle soit Janet Jackson. De toutes les façons, elles dansent tellement bien toutes les deux, je pense avoir autant de talent qu'elles. Du moins les autres trouves que je danse bien, je suis d'ailleurs dans une troupe de danse et un groupe. Nous chantons et dansons à toutes les kermesses de la ville. Tien, je ferais peut être du théâtre aussi. Je crée des chorégraphies, j'écris des textes de chansons, mes cahiers sont remplis d'histoires que j'invente, je me sens assez douée pour être à leur place. À 17 ans surement j'y serais déjà.

Ça c'était moi à 14 ans, dans mon lit les rêves pleins la tête croyant qu'Hollywood était à portée de main. Ce n'était pas tant pour la gloire, à cet âge-là on ne connait ni la gloire, ni l'argent. Pas vrai ? Vous de ma génération vous le savez que les battements de nos cœurs étaient juste rythmés par la passion de ce qu'on aimait et qui nous faisait pousser les ailes. 

Aujourd’hui, j'ai 30 ans et je suis informaticienne. J'ai peut-être eu un jour de l'argent grâce à la danse, mais ce n'était pas professionnellement, le chant s'est perdu au fin fond mes cordes vocales et le théâtre ? Je n'ai jamais été très douée pour ça donc ça n'a rien donné de bon. J'ai 30 ans et il y a quelques mois j'ai eu la chance de revoir mon meilleur ami de l'époque de mes 14 ans et quand je lui ai dit ce que je faisais, il a ouvert grands les yeux. Il était tellement étonné, qu'en le quittant je me suis replongée dans mon adolescence et je me suis demandée si je me suis perdue en chemin.

articles
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

Join my mailing list

bottom of page